LE HOCKEY SUR GLACE


1963 - 2013 . 50 ans de hockey à Grenoble

50 ANS DE HOCKEY A GRENOBLE QUELQUES PHOTOS EN PAGE : LE HOCKEY. Dans les années 60/70 l'équipe jouait régulièrement dans les bases Américaines & Canadiennes principalement en Allemagne où la musique Western & Country était présente car les bases possédaient leur propre radio avec musique country à gogo, bien sûr !!!

En France 2 bases avaient leur patinoire et leur équipe de hockey " Marville 55 & Grostenguin 57". Pour conclure la musique country cela fait un demi-siècle que je l'ai dans la tête et pour longtemps encore. 

EN PRESENCE D'UNE CENTAINE D'ANCIENS JOUEURS DE GRENOBLE ET DE VILLARD DE LANS

ET LA PRESENCE DE JOHANNA,

LA FILLE DE "PETE" LA LIBERTE

A NASHVILLE CAPITALE DE LA COUNTRY-MUSIQUE LE STADE DE HOCKEY (BRIDGESTON ARENA) SE TROUVE DANS BROADWAY STREET. A COTE DES "HONKY TONK" OU LES SUPPORTERS "DES PREDATORS" ATTAQUENT "LE QUATRIEME" TIERS TEMPS.

Pourquoi du hockey sur un site country ?

Les quatre sports d'équipe les plus populaires en Amérique du nord sont :  le football américain, le baseball, le basket et le hockey.

Un des sports d'équipe le plus rapide au monde, avec un jeu très technique, spectaculaire et physique, un règlement souvent remis à jour où l'arbitrage VIDEO est présent dans toutes les grandes compétitions pour des résultats propres, des supporters souvent des plus corrects, sport d'équipe le plus pratiqué et regardé en Europe du nord et en Suisse souvent devant le foot et pour cause !!!

De mon temps (hé oui comme les anciens)  le hockey se pratiquait en région parisienne et dans les Alpes, aujourd'hui pratiquement dans toute la FRANCE sauf en Corse mais qui sait un jour viendra ?

Le jour où les médias nationaux français (trop parisiens) se réveilleront et combleront leurs retards comme l'on fait leurs confrères helvétiques ce sport deviendra un des plus populaires de France mais dans combien de temps ???

C'est un petit coup de pouce de pub de ma part pour ce sport pour l'avoir pratiqué de nombreuses années et c'est de là qu'est venue ma passion pour l'Amérique du nord bien avant la musique et la danse country.

 

(mes trois anciens clubs ont été de 1965 à 1982 :

 GUNI, AS GRENOBLE  et le CSGG.) aujourd'hui disparus, devenus en 1992 : Les Brûleurs de Loups

 

PIERRE 

FEDERATION FRANCAISE DE HOCKEY

www.hockeyfrance.com


Clubs dans l'Isère

GRENOBLE  

les Brûleurs de Loups (1992) 

www.bruleursdeloups.com

 

EQUIPES FEMINIMES

LES LAMES EN TABLE (vétérans) 

LA Z

www.bdlamateur.fr

 

 

VILLARD DE LANS

Les Ours du Vercors

www.lesoursdevillard.com

 

 

 

ALPE DHUEZ

Les Yétis

www.hockeyclub-yetis.fr

 

CHAMROUSSE

Hockey club Chamrousse

VILLARD DE LANS

Hockey club féminin des quatre montagnes

contact : 04 76 95 99 77

1973 (maintenant nous sommes devenus des papis !!!)

Pierre c'est le 3ème accroupi en partant de la gauche